A la uneEvênement

Accidents de la circulation:
34 décès et plus de 1100 blessés en une semaine

Durant la période allant du 10 au 16 avril dernier, les éléments de la protection civile ont enregistré 34 décès et plus de 1108 blessés dans des accidents de la circulation à travers le territoire national.

«1693 interventions ont été effectuées suite à 964 accidents de la circulation ayant causé 34 décès et 1108 blessés , traités et évacués vers les structures hospitalières.», a indiqué un la Direction générale de la protection civile dans son bilan hebdomadaire précisant que le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Mostaganem avec 5 décès sur les lieux d’accident et 23 autres blessées pris en charge par ses secours puis évacuées vers les structures hospitalières suite à 26 accidents de la route. A rappeler que la DGPC avait indiqué que durant les deux premières semaines du mois de ramadhan, 59 personnes sont mortes et 1742 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus, à travers plusieurs wilayas du pays.
Concernant les secours à personnes 9501 interventions ont été effectuées par les services de la protection civile, qui ont permis la prise en charge de 9222 blessés et malades traités par les secours médicalisés sur les lieux d’accidents et l’évacuation vers les structures sanitaires. En outre, les secours de la PC ont effectué 653 interventions pour procéder à l’extinction de 400 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants enregistrés au niveau de la wilaya d’Alger avec 64 interventions pour l’extinction de 38 incendies.

18 élèves blessés à Tizi-Ouzou

Aussi, pour les opérations diverses, 5036 interventions ont été effectuées durant la même période pour l’exécution de 4468 opérations d’assistance aux personnes, ainsi que le sauvetage de 375 personnes en danger.
Par ailleurs, les services de la gendarmerie nationale ont indiqué que 18 élèves ont été blessés suite au renversement d’un bus de transport scolaire au niveau de la route communale non classée reliant le village de Meshel et la commune d’Ain Al-Zawiya. «Selon les premières informations, malheureusement, l’accident a fait 18 blessés (élèves scolarisés dans le secondaire)», a indiqué la Gendarmerie nationale dans un communiqué précisant que les éléments de GN relevant de la wilaya de Tizi-Ouzou se sont déplacés sur les lieux afin de prendre les mesures nécessaires et de sensibiliser les usagers de la route.
Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page