A la une

62e anniversaire de l’Indépendance et fête de la Jeunesse : tenue d’un grand rassemblement à Alger

En prévision des festivités de célébration du 62e anniversaire de l’Indépendance et de la fête de la Jeunesse, un grand rassemblement national qui va réunir 6200 jeunes se tiendra aujourd’hui à Alger.

L’organisation de ce grand rassemblement a été annoncée, hier, par le président du Conseil supérieur de la Jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, lors de son intervention sur les ondes de la chaîne Une de la Radio nationale. Il a précisé que cet évènement aura lieu au niveau de la Promenade des «Sablettes» à Alger. « Plus de 6200 jeunes participeront au rassemblement national, le plus grand et le plus important, qui débutera ce mercredi depuis la Promenade des «Sablettes» dans la capitale, coïncidant avec le 62e anniversaire de l’Indépendance et de la fête de la Jeunesse » a-t-il déclaré. M. Hidaoui a affirmé aussi que ce rassemblement « encouragerait les jeunes à avoir leur mot à dire lors de l’élection présidentielle et à faire entendre leur voix, afin de renforcer leur inclusion au cœur de la dynamique politique. » Le même intervenant a souligné dans ce sillage que l’événement s’ajouterait au nombre d’initiatives que le Conseil a décidé de lancer.

Dans le même sillage, l’invité de la Radio nationale a mis en avant l’importance des élections présidentielles pour la catégorie des jeunes « qui œuvre au renforcement de leur culture politique basée sur le renforcement des liens de convictions nationales communes ». Le président du Conseil supérieur de la jeunesse a également salué les efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour répondre à un certain nombre de préoccupations soulevées par les jeunes. Il s’agit, précise-t-il, de la levée du gel de l’emploi dans le secteur de la jeunesse et du sport au niveau des régions du sud du pays, et ce, dans une démarche de redynamisation du mouvement de jeunesse au niveau des différentes structures et équipements affiliés au secteur. Il a ajouté dans le même contexte en affirmant : «L’Algérie a retrouvé sa vitalité et s’est réconciliée avec sa jeunesse, qui représente une composante importante de la population, estimée à 70%». M. Hidaoui a salué l’ouverture du champ d’interaction avec la jeunesse à travers des espaces de discussion afin de renforcer les liens de dialogue, d’épanouissement personnel et de participation à la prise de décision.

Il convient de rappeler que le président du CSJ avait indiqué le 27 juin dernier à Boghni (Tizi-Ouzou) que la jeunesse doit être «une force de proposition positive» lors des rendez-vous électoraux. «La jeunesse doit être convaincue et présente en force lors des rendez-vous électoraux, et doit être une force de proposition positive», a-t-il soutenu lors d’une sortie de sensibilisation à la faveur de la révision des listes électorales en prévision de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page