Evênement

62ème anniversaire de la création de la police algérienne : des promotions et des retraités honorés à Mostaganem

Les siège de la sixième unité républicaine de police, sis à Debdaba à trois km de Mostaganem a abrité la cérémonie de célébration, marquant le 62ème anniversaire de la création de la police algérienne.

Les cadres et des policiers de la sureté de wilaya, le wali, les autorités locales des membres des deux chambres et des représentants du mouvement associatif ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’après d’avant-hier. Dans une lettre lue en son nom par le commissaire de police, Rachad Abdelkrim, chef de la cellule de communication et des relations générales de la sureté de wilaya, le Directeur général de la sureté nationale a souligné les progrès réalisés par la DGSN en matière de formation et de gestion de la ressource humaine basée sur une stratégie de performance et d’efficacité permettant une lutte contre les fléaux sociaux, notamment la drogue et la cybercriminalité, et à faire face aux nouveaux défis à la lumière des profondes mutations que connait le monde en particulier la région, exigeant la vigilance et la mobilisation pour assurer la stabilité et la paix dans le pays par un professionnalisme approprié. Le DGSN a rappelé la détermination de poursuivre le processus de développement et de numérisation visant la performance dans l’accomplissement des missions de police.
Deux documentaires ont été projetés, faisant montre du développement engagé dans le corps de la police tant du point de vue humain que matériel et des résultats réalisés en matière de lutte contre la criminalité en général. A l’occasion, des policiers ont été promus à de nouveaux grades, de brigadier à divisionnaire. Par ailleurs, des retraités et des policiers lauréats à des concours sportifs ont été honorés.

Charef. N

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page