Mostaganem : saisie de plus de 21.100 comprimés psychotropes et une quantité de cocaïne
Exploitant des informations, la brigade criminelle de la police judiciaire, relevant de la sureté de wilaya de Mostaganem, est parvenue à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants, composé de sept personnes dont deux femmes, et à saisir 21.094 comprimés psychotropes de marque « Brigabaline », 30 de marque « Kitel », 0,40 gramme de cocaïne, 36 grammes de poudre douteuse, 60 millions de centimes deux voitures, un cyclomoteur, deux bombes lacrymogène, un fusil harpon, quatre couteaux dont deux ayant une longue lame et six téléphones portables.
Après avoir reçu les informations, les policiers ont entrepris des investigations, selon un plan bien étudié, qui leur ont permis d’intercepter un véhicule de type Lagona à l’intérieur de duquel se trouvaient deux individus, et une quantité de psychotropes, et d’arrêter un cyclomotoriste qui faisait l’éclaireur au conducteur de la voiture.
Poursuivant leur enquête, en soumettant à un interrogatoire les trois personnes arrêtées, les policiers parviennent à avoir le nom du pourvoyeur, originaire d’El Oued, qui occupait un logement à Ain Tedles.
Ainsi, les policiers, munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, se sont rendus au logement sus évoqué, où ils ont arrêté le pourvoyeur et deux femmes que celui-ci utilisait dans ses déplacements pour tromper la vigilance des éléments des services de sécurité afin d’écouler des psychotropes, et à saisir une voiture de marque « Toyota Hulix ».
L’enquête a révélé qu’un des mis en cause est recherché pour son implication dans une autre affaire de trafic de stupéfiante.
Un septième individu impliqué dans la présente affaire est en fuite.
Hier, les six mis en cause, dont deux femmes, ont été présentés au parquet.
Charef N