Région

Un atelier clandestin de fabrication de confiseries démantelé à Alger

Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) d’Alger ont mis fin aux activités d’un atelier clandestin de confection de confiseries dans des conditions qui nuisent à la santé du consommateur, indique vendredi un communiqué de ce corps de sécurité.

« Dans le cadre de la lutte contre le crime sous toutes ses formes, et de la préservation de la santé publique, la Brigade territoriale de la GN de Zonka (Alger) a réussi à mettre fin aux activités d’un atelier clandestin de confection de confiseries», précise le communiqué.
L’opération, ajoute la même source, «est intervenue suite à une patrouille de contrôle et de suivi de l’activité des ateliers spécialisés dans la confection et le conditionnement des produits destinés à la consommation humaine.
La perquisition de l’atelier par les éléments de la GN, accompagnés des services de l’Inspection du commerce relevant de la Circonscription administrative de Bir Mourad Rais a permis de constater que l’atelier était dépourvu des conditions d’hygiène et de conditionnement».
Le communiqué a souligné, par ailleurs, «la destruction d’une quantité de produits impropres à la consommation humaine d’une valeur de 55 millions et 673.000 centimes», et «la saisie de matières premières destinées à la confection des confiseries d’une valeur financière de 19 millions et 129.000 centimes».
Les mis en cause seront déférés devant les juridictions territorialement compétentes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page