Cross « L’Amitié à travers le sport »: Araoubia et Youcef Douaa sacrés à Oran
Le sergent Araoubia Chaher, chez les messieurs, et l’élève-officier Youcef Douaa, chez les dames, ont remporté la course de « L’amitié à travers le sport » initiée par le Conseil international du sport militaire (CISM) et tenue jeudi sur la piste du deuxième régiment de transport et de la circulation de la 2ème région militaire, situé à Es-Sénia (Oran).
Organisée sous la supervision du Général Bouhama Nassir, chef d’état-major de la 2e région militaire, au nom du Général-Major commandant de la 2e région militaire, cette épreuve a connu une participation massive et a été marquée par une « rude concurrence » entre les coureurs, comme relevé par les vainqueurs dans leurs déclarations d’après compétition.
Elle a vu la consécration du sergent Araoubia Chaher (Centre administratif Boudghen-Mustapha de la 2e RM) devant le caporal contractuel Hamadouche Brahim (Centre de transit régional de la 2e RM) et le »djoundi » contractuel Fekiri Hocine (Etablissement régional de l’intendance de la 2e RM).
Chez les dames, le dernier mot est revenu à l’élève-officier Youcef Douaa (Ecole supérieure de l’aviation de la 2e RM), devant l’élève-officier Slimane Amel (Ecole supérieure de l’aviation-2e RM) et le sergent Maghri Karima (Ecole d’application des sous- marins-2e R.M).
Cette manifestation, organisée par le service régional des sports militaires, vient célébrer le 75è anniversaire de la création du CISM, fêtée par l’Armée nationale populaire à travers l’ensemble de ses régions, au même titre que les 140 pays membres.
Elle a pour objectif notamment, de consolider les nobles principes de cette organisation du sport militaire (CISM) fondée en 1948 et qui vise à véhiculer un message d’amour et de paix entre l’ensemble des éléments des Forces armées des pays membres de cette institution internationale, selon les organisateurs.
Ce rendez-vous sportif illustre également, ajoute-t-on, la contribution du sport militaire dans le renforcement des liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre les éléments des Forces armées des différents pays.
Une cérémonie a été organisée à l’issue de la course au cours de laquelle des prix ont été décernés aux vainqueurs.