Région

Sidi Bel Abbes : affluence des visiteurs au Salon national de l’artisanat

Le Salon national de l’artisanat «Mantouj Bladi», organisé à la place «El Wiam» de la ville de Sidi Bel Abbes, enregistre une affluence sur les stands des artisans participants.

Organisée depuis le 18 février en cours avec la participation d’artisans issus de 10 wilayas, le Salon connaît une affluence des visiteurs venus découvrir les différents produits exposés, qui représentent le patrimoine authentique, à l’instar des ustensiles en céramique ainsi que des produits à base de cuivre, notamment à l’approche du mois de ramadhan sacré.
La présidente de l’association «El Thourat El Açil», Fatima Fettouh, organisatrice de cet évènement, a indiqué que le Salon a vu une forte participation des artisans qui exercent dans le cadre des associations locales qui touchent les professions et les métiers traditionnels dont s’enorgueillit chaque wilaya.
Ce salon national qui se veut une opportunité pour les artisans et artisanes pour faire connaître leurs produits et leur commercialisation, s’inscrit en prolongement des expositions organisées auparavant au niveau du planétarium et la maison de la culture «Kateb Yacine » de Sidi Bel Abbes.
L’organisation de cet évènement, selon la même source, vise à valoriser le produit artisanal et à inciter davantage les artisans à préserver le patrimoine matériel et immatériel qui caractérise chaque région du pays.
Il a été procédé, à la faveur de ce salon, à l’aménagement de stands d’expositions, décorés des meilleurs produits artisanaux, à l’instar des bijoux traditionnels, des paniers à base de palmier nain (doum), des osiers, des ustensiles en céramique et cuivre, de même que des tapis, du cuir, des costumes traditionnels, des accessoires de mariage ainsi que des gâteaux et des plats traditionnels.
De leur côté, les artisans participants ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de ce salon national qui leur a donné, l’occasion d’exposer les produits artisanaux, qui reste, un important espace d’échange entre artisans.
Cette manifestation, organisés en coordination avec la direction locale de la Culture et des arts, se poursuivra jusqu’au 28 février prochain, a-t-on noté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page