Festivités du double anniversaire du 24 février à Sidi Bel Abbés : 110 lampadaires photovoltaïques et plantation de 5.000 arbres
Dans le cadre des festivités du double anniversaire de la journée du 24 février, de nouveaux projets ont été à l’ordre du jour dans le cadre du développement des quatre régions de la wilaya de Sidi Bel Abbés.
Ce jour du 24 février coïncide donc avec le 67ème anniversaire de la fondation de l’Union Générale des Travailleurs Algérien (UGTA) et le 52ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures réalisée en 1971. Les autorités locales ont célébré cette journée par la pose d’une gerbe de fleurs dans le cimetière des chouhadas et la lecture de la Fatiha à la mémoire des martyrs. La première étape de la délégation composée des autorités militaires et civiles a été la ville de Sfisef où les travaux d’une opération de réhabilitation de la station service a été lancée avant-hier pour une durée de travaux de quinze mois. Cette station sera dotée de réservoirs d’une capacité globale de stockage de 150 mètres cubes de carburants dont deux réservoirs de 70 M3 de mazout, deux autres pompes d’essence sans plomb et une pompe de Sirghaz de 20 M3.
A Sidi Brahim, la ferme agricole Wazar Laid qui abrite 25 familles a bénéficié de 110 lampadaires dotés de lampes photovoltaïques dans le cadre du développement des zones d’ombres. Au chef-lieu, le wali Chibani Samir a présidé une cérémonie pour honorer des travailleurs de l’entreprise Naftal de SBA. Deux jours avant cette date historique du 24 février, les membres de l’Armée nationale populaire en collaboration avec la société civile ont planté 5.000 arbres dans le cadre de la réalisation du barrage vert afin de ralentir et stopper l’avancement du sable vers la région nord du pays. Cette opération s’est déroulée au niveau de la commune de Marhoum, aux abords de la RN 109 menant vers la commune d’El Khaiter, wilaya d’El Bayadh.
M. Bekkar