Sport

Ligue des champions (1/8es de finale- aller) Leipzig – Manchester City (1-1) : Mahrez : »C’est frustrant de repartir avec un nul »

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a montré sa frustration à la suite du match nul concédé mercredi soir sur le terrain des Allemands du RB Leipzig (1-1) en 1/8es de finale (aller) de la Ligue des champions d’Europe de football.

« C’était un match à deux visages. En première période, nous étions bien en place, on a bien contrôlé la partie.
Après la pause, c’était un peu moins bien, on a concédé l’égalisation, c’est frustrant. On aurait pu tuer le match, mais on ne l’a pas fait », a réagi le capitaine de l’équipe nationale à l’issue de la partie.
Le champion d’Angleterre en titre a ouvert le score à la 27e minute grâce à Mahrez, qui signe ainsi son 20e but en Ligue des champions.
Mais lors d’une deuxième période beaucoup plus animée et dominée par Leipzig, les Cityzens ont marqué le pas et laissé l’initiative à la formation allemande, qui a égalisé par Josko Gvardiol (70e).
« A la fin du match, on était un peu énervé. Le coach nous a dit de nous calmer. Il reste 90 minutes à jouer, c’est la Ligue des champions, tous les matches restent ouverts. Nous sommes un peu mitigés, car on a vraiment contrôlé le match, et on n’a pas réussi à le faire en seconde période, peut-être parce qu’ils ont été meilleurs et nous ont dérangés.
A la fin, un match nul à l’extérieur peut arriver. » Le joueur algérien a pris la défense de l’attaquant norvégien Erling Haaland, dont la prestation a été décriée par les observateurs.
« Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, mais c’est un attaquant puissant, qui va vite, on connaît ses qualités.
Ce n’est pas à lui de décrocher, d’aller chercher les ballons.
Il n’est pas là pour toucher 70 ballons par match. » Il s’agit du deuxième match nul de suite pour les « Cityzens », après celui concédé samedi en déplacement face à Nottingham Forest (1-1), dans le cadre de la 24e journée de la Premier league anglaise.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page