Oran

Journée de la femme à L’université d’Oran1 : des expositions sur les traditions populaires animées par des étudiantes étrangères

L’université d’Oran1 à célébré la journée internationale de la femme.

Les services de la sous direction des activités culturelles sportives et scientifiques en coordination avec les clubs scientifiques de cette université ont invité toutes les étudiantes, les enseignantes et les employés de cette structure à assister à cette fête qui s’est déroulée ce mercredi au niveau de la salle Talahit Bakhlouf du campus Taleb Mourad Salim de l’ex : IGMO. Cette manifestation a été marquée par des expositions locales, mais aussi sur les traditions et les coutumes populaires des étudiantes étrangères originaires de Palestine, Yémen, Syrie, le Sahara occidental. Un monologue et une pièce théâtrale ont été présentés, ainsi qu’un concours où deux équipes ont concurrencé avec un jeu de questions- réponses.
A cette occasion les femmes ont été honorées et des cadeaux leur ont été offerts .Le club « atare el ilme wa takafa » en collaboration avec celui d’« ibdaà » de la faculté de littérature et des arts ont également commémoré cet évènement au niveau de la salle de conférences de cette faculté. Par ailleurs, une journée d’études se déroulera jeudi sur « l’influence de la libre pensée sur l’éducation de la femme musulmane »,par le club « el ichrake lile ibdaà wa el tamayouze » de la faculté des sciences humaines et islamiques.
De son coté, l’incubateur de cette université a aussi lancé une semaine portes ouvertes sur l’entrepreneuriat féminin, où un atelier sur « le business model Canvas (BMC) » à été ouvert aux femmes à l’auditorium. Le club « business student » a organisé, quant à lui, un tirage au sort pour gagner des cadeaux.
Bekhaouda Samira

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page