Région

Sidi Bel-Abbes: suspension de l’alimentation en eau à partir du transfert « Chott El Gharbi » en raison des fuites (ADE)

L’alimentation en eau potable de neuf communes situées au sud de la wilaya de Sidi Bel-Abbes à partir du transfert « Chott El Gharbi » a été suspendue après l’enregistrement de grandes fuites dans la canalisation, a-t-on appris jeudi auprès de l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) qui a rassuré quant à la prise en charge des travaux de réparation.

Le chargé d’information et de communication, Khaled Belabbassi, a indiqué à l’APS qu’après avoir enregistré une fuite importante et subite au niveau de la conduite principale, d’un diamètre 900 millimètres, qui assure l’approvisionnement en eau potable de la région Sud de la wilaya à partir du transfert de Chott El Gharbi, il a été procédé mercredi à la suspension de l’alimentation en eau dans neuf communes.

Il s’agit des communes de Moulay Slissen, Ras El Ma, Rdjem Demmouche, Bir El Hamam, El Haçaïba, Oued Sebaâ, Aïn Tindamine, Chetouane et Benbadis.

Pour parer à ce dysfonctionnement, l’Algérienne des eaux a eu recours à l’exploitation des sources existantes dans ces communes selon la capacité de production de chaque source tout en veillant au programme de distribution.

L’ADE de Chott El Gharbi assure la prise en charge des travaux de réparation de la fuite d’eau dans les meilleurs délais pour reprendre le programme régulier de distribution en ce liquide vital de ces communes, a-t-on souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page