Hippodrome «Antar ibn Cheddad» d’Es Senia : coup d’envoi du deuxième festival national du cheval algérien
La deuxième édition du festival national du cheval algérien a débuté, vendredi après-midi à l’hippodrome «Antar Ibn Cheddad» d’Es Senia (Oran), en présence des autorités locales et d’un public nombreux.
L’ouverture de cette manifestation de trois jours, organisée par la commune d’Es-Sénia sous le haut patronage du wali d’Oran, en coordination avec les directions locales de la culture et de la jeunesse et des sports, a été marquée par l’organisation de courses de saut d’obstacles et de spectacles de fantasia animés par des troupes locales, de même que des exhibitions folkloriques et des lectures poétiques, au milieu de salves de baroud exécutées par des cavaliers, dans une ambiance festive.
Le programme de cette manifestation propose samedi une soirée artistique au complexe sportif «18 février» d’Es- Sénia qui sera animée par la troupe «Raad» de danse Alaoui de Sidi Bel- Abbes et la troupe «Touat shab el baroud» d’Oran.
Le public sera gratifié également par la chanson oranaise avec Saber El Houari et la comédie avec Hadja Touha, Mustapha Himoun (Bila Houdoud) et Cheikh Korchi.
Ce festival national du cheval sera clôturé dimanche soir par un autre gala artistique avec la chanteuse Houria Baba et des sketchs qui seront aminés par les comédiens Houari Ftita et Hamid Lahlou.