A la uneOran

Des nouveaux bus de l’ETO sont hors service : la problématique du transport à la tête des priorités

Le wali d’Oran Said Saayoud a rappelé lors de sa visite dans la daira d’Oued Tlelat, la problématique du transport qui perdure à Oran notamment le transport urbain.

« Dans la ville d’Oran, on n’a pas beaucoup de problèmes vu l’existence du tramway qui couvre des régions avec une forte densité démographique, il y’a également les bus et les taxis, mais la problématique demeure dans les autres communes et nouveaux pôles urbains », dira Said Saayoud.
Le wali a rappelé que les causes de cette problématique sont diverses comme l’insuffisance des moyens de transport. « La ville est en train de grandir, mais les moyens de transport sont en baisse. Le ministère des Transports a renforcé le parc de l’ETO par une cinquantaine de bus, mais malheureusement ces bus ne fonctionnent pas, ETO ne fait pas sa mission comme prévu, on est en train de chercher des solutions avec l’installation d’un nouveau directeur du secteur à Oran » ajoute-t-il.
Il n’y a pas de baguette magique selon le wali, mais des solutions existent pour alléger ce problème, il estime que la situation n’est pas « catastrophique« . Il a dénoncé dans ce cadre, les dépassements de quelques transporteurs, « par exemple, la ligne « 83 » qui relie Oran au nouveau pole urbain Ahmed Zabana fut un soulagement pour les habitants, mais le transporteur a été harcelé par le syndicat des transporteurs et même des transporteurs, tous ont été convoqués par le directeur des transports, on attend un rapport détaillé dans ce sens pour prendre les mesures nécessaires » a indiqué le wali d’Oran.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page