Evênement

Agression sioniste à Ghaza : plus de 130 responsables américains appellent Biden à soutenir la trêve

Plus de 130 employés du Département américain de la sécurité intérieure ont envoyé une lettre au président des Etats-Unis, Joe Biden, l’exhortant à «instaurer un cessez-le-feu immédiat» dans la bande de Ghaza, théâtre d’une agression sioniste barbare depuis le 7 octobre dernier, a rapporté samedi la chaîne américaine CNN.

«Nous nous joignons à nos collègues et pairs du Capitole, de l’USAID (Agence américaine pour le développement international), du Département d’Etat et de l’ensemble du pouvoir exécutif qui ont exprimé des préoccupations similaires en exhortant l’administration Biden à appeler à un cessez-le-feu immédiat et à la cessation des hostilités» dans la bande de Ghaza, indique la lettre.

Il est à noter que les auteurs de l’appel adressé au dirigeant américain sont des employés de plusieurs agences fédérales, notamment l’Immigration and Customs Enforcement, l’Agence fédérale de gestion des urgences et le Service américain de citoyenneté et d’immigration.

Les employés ont déclaré avoir signé la lettre «de manière anonyme par souci de sécurité personnelle et de risque de répercussions professionnelles».

En novembre également, plus de 700 employés travaillant dans plus de 30 départements et agences, dont le FBI, ont signé une lettre appelant Biden à soutenir un cessez-le-feu à Ghaza.

Selon le dernier bilan du ministère palestinien de la santé, l’agression barbare lancée par l’armée de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza a causé la mort en martyrs de pas moins de 18.800 Palestiniens, dont 70% sont des femmes et des enfants, et blessé plus de 51.000 autres, en plus d’un grand nombre de civils qui sont toujours sous les décombres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page