Evênement

Hamzaoui souligne l’importance d’inculquer la cause palestinienne aux enfants du mouvement des scouts

Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui a mis en exergue, vendredi à Alger, l’importance d’inculquer la cause palestinienne aux enfants du mouvement des scouts qui «demeure une école de citoyenneté ».

Lors d’une rencontre sur l’Etude maghrébine du commandant des scouts d’El Qods, en présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, Fayez Abu Aita, d’une délégation de scouts libyens et des représentants de la société civile, M. Hamzaoui a précisé que «la cause palestinienne demeure le noyau des causes justes, d’où la nécessité d’y sensibiliser les générations montantes dans le souci de leur faire connaitre l’identité, la culture, la civilisation et l’histoire de cette nation que l’entité sioniste tente d’effacer».
Initiée par le mouvement des scouts, cette rencontre se veut «un message important pour promouvoir les connaissances sur la Palestine et la mosquée d’Al Qods et encadrer les cadets des scouts en leur inculquant l’amour de la Palestine pour que cette cause demeure ancrée dans leurs esprits et dans les programmes des scouts maghrébins et arabes», a-t-il soutenu.
Le commandant général des SMA a réitéré la position indéfectible de l’Algérie en soutien à la cause palestinienne et au droit du peuple palestinien à recouvrer sa souveraineté et sa terre spoliées, condamnant les massacres perpétrés par l’entité sioniste contre la population de Ghaza.
Pour sa part, l’ambassadeur palestinien a salué cette rencontre de deux jours visant à soutenir la cause palestinienne, rappelant qu’Al Qods est «une terre arabo-musulmane en dépit de toutes les tentatives sionistes visant à effacer son identité, sa civilisation, sa culture et son histoire».
«Le peuple palestinien poursuivra sa lutte pour recouvrer ses terres spoliées comme l’ont fait par le passé les Algériens qui ont lutté pour leur indépendance», a-t-il ajouté, remerciant, par la même occasion l’Algérie qui continue d’apporter son soutien à la cause palestinienne.
De leur côté, les représentants de la société civile ont salué le rôle des SMA en faveur de la cause palestinienne en la transmettant notamment aux générations futures.
En marge de cette rencontre, un accord de partenariat a été signé entre les SMA et l’Association nationale d’alphabétisation «Iqraa» visant à «renforcer la coopération et l’échange en matière d’alphabétisation, et relever les défis de la numérisation».
Le président de l’Association «Iqraa», Hocine Khalid, a affirmé, dans ce sens, que son association avait opté pour le partenariat et la coopération avec l’ensemble des partenaires, notamment les scouts, pour assurer un enseignement à toutes les franges de la société à travers l’élaboration de programmes d’alphabétisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page