Evênement

Accidents de la circulation : 10 décès et 470 blessés en 48 heures

Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 470 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs régions du pays durant les dernières 48 heures, selon un bilan rendu public samedi par la Protection civile.

La protection civile a enregistré, durant la même période, deux personnes décédées asphyxiées par le monoxyde carbone dans les wilayas de Tipaza et Djelfa.
Les équipes de secours de la Protection civile sont intervenues, en outre, pour prodiguer des soins de première urgence à 28 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffesbain de leurs domiciles dans plusieurs wilayas du pays.
Concernant les dernières intempéries, les secours de la Protection civile sont intervenus dans la wilaya de Bouira pour le sauvetage de 5 personnes coincées dans un véhicule, suite au cumul de neige sur la RN30, commune de Saharidj, alors qu’à Tizi Ouzou, il a été procédé au sauvetage de plusieurs personnes suite aux eaux pluviales, au niveau du chemin de wilaya N128, dans commune de Tirmitine, sachant que des tronçons de routes nationales et des chemins de wilayas sont difficiles d’accès ou fermés à la circulation, suite au cumul de neige.
Par ailleurs, les unités de la Protection civile sont intervenues pour l’extinction de 7 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Tipaza, M’Sila, Annaba et Ain Témouchent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page