Agression sioniste contre Ghaza : l’horreur continue
Depuis le 7 octobre dernier, l’entité sioniste a assassiné 22.835 palestiniens. Parmi eux, 113 sont tombés en martyrs au cours des dernières 24 heures, a précisé le ministère de la Santé palestinien, qui a aussi fait état de 58.416 blessés dans l’enclave palestinienne.
Scène devenue habituelle à Ghaza. Des journalistes sont pris pour cible précisément parce qu’ils font le métier d’informer l’opinion publique internationale.
En effet, les journalistes Hamza Al-Dahdouh et Moustafa Thuraya sont tombés en martyrs, hier, dans un bombardement des forces d’occupation sionistes visant leur véhicule dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younis à Ghaza.
Les deux martyrs n’auront aucun droit de cité dans les communiqués de l’UE, des USA et de certaines ONG acquise au sionisme international.
Ce double assassinat pour ignoble qu’il puisse être, n’est malheureusement qu’un fragment dans un horrible scénario qu’écrit l’entité sioniste en Palestine.
En effet, plusieurs dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, le même jour, dans de nouveaux raids et bombardements de l’armée sioniste ciblant de nombreuses zones dans la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée, pour le 93e jour consécutif, rapporte l’agence de presse Wafa.
Selon la même source, au moins 20 Palestiniens sont tombés en martyrs dans des bombardements de l’aviation sioniste prenant pour cible des maisons de civils dans la région de Falouja, au nord de Ghaza.
«L’attaque qui a duré toute la nuit de samedi à dimanche a fait aussi de nombreux blessés et des dégâts matériels énormes», a ajouté Wafa, citant des témoins sur place.
A Khan Younis, au sud de Ghaza, au moins 35 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés dans des raids ciblant, tôt dimanche, nombre de maisons dans le quartier d’Al-Amal et d’autres quartiers, ont affirmé des témoins oculaires, faisant remarquer que «le transfert des blessés était quasiment impossibles, du fait de l’ininterruption des bombardements».
Le camp de réfugiés d’El Maghazai, au centre de Ghaza, a été lui aussi ciblé par des raids de l’armée sionistes, entraînant la mort en martyrs de 4 Palestiniens et des dizaines d’autres blessés.
Au centre de Ghaza, les soldats sionistes ont ouvert aussi le feu contre des ambulances et des équipes de secours.
En Cisjordanie occupée, les forces d’occupation s’en sont pris particulièrement au quartier de Jénine, au sud, tuant 6 Palestiniens et faisant de nombreux blessés.
Au sud de Naplouse, des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés par des gaz lacrymogène samedi soir lors de l’invasion des forces d’occupation sionistes contre le village d’Aqraba.
D’autres Palestiniens ont été également asphyxiés par des tirs de gaz lacrymogène samedi soir lors de l’invasion par les forces d’occupation sionistes contre la bourgade d’Al- Khader, au sud de Beithlehm.
Ces agressions sont accompagnées par des vols caractérisés des biens des Palestiniens.
Ainsi, le Bureau des médias du gouvernorat de Ghaza a fait savoir, dimanche, que l’armée sioniste a pillé de l’argent et des objets en or d’une valeur d’environ 25 millions de dollars au cours de son agression contre la bande de Ghaza, qui se poursuit depuis le 7 octobre dernier.
«Les actes de vols et du pillage ont eu lieu sous diverses formes, la première étant aux points de contrôle, comme la rue Salah al-Din, où ils ont dépouillé des habitants déplacés du nord de la bande de Ghaza vers le sud, de leurs sacs contenant leurs biens de valeur tels que de l’argent, de l’or et des objets de valeur», a précisé le Bureau des médias.
Au plan diplomatqiue, on retiendra la réaction de l’Espagne qui a dénoncé, par la voix de sa ministre de la Défense, le silence observé face aux violations des principes et règles fondamentaux du droit international humanitaire et de la Charte des Nations unies, «quel que soit le lieu où elles se produisent», alors que la bande de Ghaza fait face à une agression sioniste barbare, appelant à un cessez-le-feu «immédiat » et «permanent» dans l’enclave palestinienne.
De son côté, le roi de Jordanie, Abdallah II, a mis en garde hier, en recevant le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken à Amman, contre les «répercussions catastrophiques» d’une poursuite de l’agression sioniste à Ghaza et appelé les Etats-Unis à faire pression sur l’entité sioniste pour obtenir un «cessez-le-feu immédiat».
Enfin, on notera que depuis le 7 octobre dernier, l’entité sioniste a assassiné 22.835 palestiniens.
Parmi eux, 113 sont tombés en martyrs au cours des dernières 24 heures, a précisé le ministère de la santé palestinien, qui a aussi fait état de 58.416 blessés dans l’enclave palestinienne durant les trois mois de frappes menées par les forces d’occupation contre les Palestiniens.
Anissa Mesdouf