A la uneOran

Sonelgaz:
Les créances auprès des clients s’élèvent à 62 milliards de centimes

Plus de 62 milliards de centimes de redevances. «Tel est la factures globale comprenant les créances enregistrées par l’agence de la Sonelgaz d’Es Senia», a indiqué la cellule de communication prés la Sonelgaz.

Dans un communiqué qu’elle a diffusé, cette entreprise a «entamé le processus portant sur le recouvrement de ces dettes et ce à travers l’ensemble des districts et quartiers de 24 communes», soulignant «d’importantes facilitations et autres privilèges accordés aux clients et autres abonnés concernés». S’agit-il des mauvais payeurs détenant des factures impayées depuis des années? Faisant la part des choses, la Sonelgaz tempère les ardeurs en faisant savoir que cette colossale facture est le fait du cumul de ces créances qui se sont entassées suite au gel du paiement des frais liés à la consommation lors de la crise sanitaire du covid 19 à tel point cette même facture a, à la longue explosée pour atteindre des seuils considérables.
D’ailleurs, et jusqu’au mois d’août de l’année en cours, le montant global a été arrêté à plus de 62 milliards de centimes. Plus de 25 milliards constituent les dettes pour lesquelles sont redevables consommateurs privés, dont pas moins de 13 milliards de centimes sont en majorité détenus par les consommateurs constitués de ménages, ces dernières représentent un taux de 80% de la facture globale en questions. Cet état de fait est d’autant plus pénalisant que l’entreprise est sérieusement impactée, notamment en ce qui a trait au développement des projets envisagés par la Sonelgaz.
Cette dernière appelle les consommateurs à se rapprocher de ses agences commerciales en vue de la régularisation, à titre graduelle, des factures, en mettant, conjointement (client et Sonelgaz) un calendrier de paiement arrangeant les deux parties, en plus de procéder au règlement des factures simplifié grâce aux paiement électroniques pouvant s’opérer un peu partout dans le pays.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page