Sport

Le GC Mascara enchaîne les victoires, son président croie à l’accession

Le GC Mascara a enchaîné, lors de la précédente journée du championnat de Ligue deux de football (Gr. Centreouest), sa quatrième victoire de suite, confirmant sa bonne santé depuis l’arrivée de Mohamed Benchouia à la tête de sa barre technique.

Du coup, tout le monde dans le club se remet à rêver d’un retour parmi l’élite, un palier que le “Ghali”, qui compte un titre de champion d’Algérie en 1984, a quitté depuis l’exercice 2004-2005.
Une ambition que le nouveau président de cette formation, Rachid Aït Idir, ne cache pas, en soulignant avoir «mis tous les moyens pour jouer les premiers rôles cette saison».
Après dix journées de championnat, les Vert et Blanc pointent désormais à la 3e place au classement avec 20 points, accusant un retard de cinq longueurs seulement sur le leader, le RC Kouba.
Dans les milieux du club, on se réjouit déjà de «l’effet Benchouia», qui a remplacé Mohamed Yessaad après la 6e journée du championnat, qui a vu les gars de la ville de l’Emir Abdelkader s’incliner à domicile face à au RC Temouchent (2-1).
Ce fut d’ailleurs la dernière défaite du GCM, qui, depuis, a réalisé quatre succès d’affilée, dont le dernier en date, le week-end passé à domicile contre l’O Médéa (2-1).
Et si cette formation enchaîne les bons résultats, c’est surtout grâce à la belle forme affichée par sa ligne d’attaque, auteur de 15 buts jusque-là, soit la deuxième meilleure attaque du groupe «Centre-ouest» derrière celle du WA Mostaganem qui en compte 16.
Lors de la prochaine journée, les protégés de Benchouia, qui ont marqué au moins un but dans neuf de leurs dix matchs joués, seront mis à rude épreuve quand ils rendront visite à l’ES Koléa (4e, 17 pts).
Un rendez-vous qu’ils comptent aborder avec l’ambition de continuer sur leur lancée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page