Hand/CAN-2024 (Préparation) : défaite de l’Algérie face à la Tunisie (16-24)
La sélection algérienne de handball (messieurs) s’est inclinée face à son homologue tunisienne sur le score de 16 à 24 (mi-temps : 13-11), en match amical disputé, jeudi soir à Tunis, en prévision du Championnat d’Afrique des nations 2024 (17-27 janvier en Egypte).
En stage précompétitif en Tunisie jusqu’au 15 janvier, les handballeurs algériens joueront un deuxième test match face aux Tunisiens, samedi à partir de 17h00.
Avant cet ultime stage en vue du tournoi continental, le Sept algérien avait effectué un regroupement à Alger (14-28 décembre) avant de poursuivre sa préparation au Qatar.
A Doha, les Verts ont effectué du 29 décembre au 5 janvier 2024 un autre cycle de préparation.
Une semaine durant laquelle les protégés de Farouk Dehili ont disputé trois matchs amicaux avec un bilan de deux défaites face au Qatar et une victoire contre la sélection irakienne.
Lors de la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations, les «Verts» évolueront dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Gabon et de la Libye.
Les deux premiers de chaque poules se qualifieront pour les quarts de finale.
Les 3e et 4e disputeront la coupe du Président.
L’équipe sacrée lors de cette 26e édition du CAN se qualifiera directement aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris, alors que le finaliste disputera un tournoi qualificatif en mars prochain.
Les cinq premiers du CAN- 2024 représenteront le continent africain au mondial 2025 prévu en Croatie, Danemark et Norvège.