CAN 2023- Algérie – Mauritanie (aujourd’hui à 21 h) : la victoire, seule alternative pour passer au second tour
Après avoir dilapidé pas moins de quatre points lors de ses deux premiers matchs, le team national n’aura plus le droit de flipper encore une énième fois dans une joute cruciale face aux Mourabitounes de Mauritanie où seule la victoire est primordiale.
Un match à six points pour les Fennecs qui, il faut le dire, n’ont été que l ‘ ombre d’eux même face respectivement aux Antilopes Noires de l ‘ Angola et surtout devant les Etalons du Burkina – Faso et ne durent leur salut qu’à une égalisation homérique durant le temps additionnel.
Belmadi qui pourtant avait tous les atouts pour terminer cette phase de poule en roue libre se contentera pour le moment de menu fretin et devra coute que coute trouver la bonne formule pour contourner le piège mauritanien et répondre présent pour les huitièmes de finales qui seront une autre paire de manche.
L ‘entraineur Comorien des Mauritaniens a déjà mis en garde, tout en voulant jouer au trouble fête, en avertissant les fennecs par le biais d’une sortie laconique en disant ‘’ Demandez à Belmadi de se préparer ‘’, coup de bluff ou coup de folie de la part d’un Abdou qui a déjà fait le coup avec son team des Iles Comores en phase de poule lors de la dernière édition en battant lors de la troisième joute le quadruple champion d’Afrique, le Ghana, pour prendre le ticket gagnant menant aux huitièmes de finale et ce après avoir perdu face au Maroc et la Gambie.
Un exploit de taille pour un team qui se qualifiait pour la première fois en CAN.
Maintenant Belmadi sait mieux que quiconque qu’il doit gagner et attendre éventuellement la seconde place, si bien sur le Burkina Faso venait à gagner sa joute face à l’Angola.
Les calculettes et calculs d’épicier refont surface par la faute d’une équipe qui misait beaucoup sur ce groupe qui pourtant n’est point fortiche et se retrouve actuellement à l’aune et du doute et d’une résurrection qu’attendent avec impatience les fans des Fennecs.
A rappeler que Bensebaini ne sera pas de mise pour ce match pour cause de suspension, idem pour Bennacer qui lui aussi est toujour s aux soins et que Amoura dépendra de l ’avis du médecin et ce après avoir senti une gêne à l’épaule durant le match face aux Etalons.
A. Remas