MC Oran : Walid Ardji boucle le mercato hivernal
L’attaquant Walid Ardji s’est engagé avec le MC Oran pour un contrat de deux saisons et demi et devient la 5e et dernière recrue du mercato hivernale de cette formation de Ligue 1 de football, a-t-on appris, dimanche, auprès de sa direction.
Ardji a rejoint les « Hamraoua » dans un transfert libre après l’expiration de son contrat avec le CS Constantine à l’issue de la phase aller du championnat de la Ligue 1, précise-t-on.
Auparavant, le club phare de la capitale de l’Ouest, qui lutte pour son maintien parmi l’élite, a recruté le Ghanéen Maxwell Bakooh (ex-USM Khenchela), H’mida Salah (NC Magra), Merouane Boussalem (US Biskra) et Ahmed Kerroum (ASO Chlef).
En revanche, le club s’est séparé des services de cinq éléments en résiliant »à l’amiable » leurs contrats.
Il s’agit du gardien de but Athmane Toual, en plus de Snousi Fourloul, Mahi Benhamou, Sid Ahmed Abbaci et Hichem Talha.
Par ailleurs, les protégés de l’entraineur Youcef Bouzidi, qui a succédé, il y quelques semaines, à Kheireddine Madoui, ont validé, samedi, leur billet pour les 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie en battant à domicile le CR Béni Thour (3-0), dans un match qui a vu la participation d’entrée de quatre recrues mouloudéennes.
D’ailleurs, deux des trois buts des Oranais furent l’œuvre du nouvel ailier droit de l’équipe, Merouane Boussalem, alors que Mourad Benayad en a inscrit le troisième pour sa nouvelle équipe qui affrontera, en déplacement, le Paradou AC (L 1) lors du prochain tour de cette épreuve.
L’entraineur adjoint du MCO, Abdellatif Bouazza, en poste depuis une dizaine de jours, a précisé, lors du point de presse d’usage d’après match, que la titularisation de quatre nouveaux joueurs, quelques jours seulement de leur arrivée au club, est justifiée par le désir du staff technique de leur permettre de « se fondre rapidement dans le groupe« .
Il a, en outre, mis en valeur le recrutement réalisé par la direction de son club au cours du présent mercato hivernal, qui prendra fin lundi, « surtout que les joueurs recrutés étaient compétitifs dans leurs anciens clubs et peuvent chacun évoluer dans deux postes différents« .
Les Rouge et Blanc ont terminé à la 15e et avant-dernière place (premiers potentiels relégables) au classement la phase aller avec 9 points.
Ils accueillent l’ASO Chlef (13e, 13 pts) lors de la première journée de la phase retour programmée pour le week-end prochain.