A la une

Tribunal criminel de Ouargla : des peines de 15 à 20 ans de prison ferme contre des narcotrafiquants

Une peine de 20 ans de prison ferme a été prononcée par le tribunal d’appel près la Cour de Ouargla, lors de sa 1ere session ordinaire de 2024 ouverte dimanche, à l’encontre du mis en cause B.A pour transport et détention illégale de drogues à des fins de commercialisation dans le cadre d’une bande criminelle organisée.

La même instance a prononcé, en audience, une sentence de 15 ans de prison ferme à l’encontre des nommés (N.A) et (A.H) poursuivis dans la même affaire.
Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire a été déclenchée en janvier 2021 après que des informations aient été parvenues aux services de sécurité faisant état de l’acheminement d’une quantité de stupéfiants par une bande criminelle depuis une des wilayas de l’extrême Sud-est du pays à destination de la wilaya d’El-Menia.
Selon la même source, une souricière tendue par les services de sécurité dans la région d’El-Menia a permis d’appréhender, après une course-poursuite du véhicule, les deux mis en cause (B.A) et (N.A), et de mettre la main sur une quantité de près de cinq (5) quintaux de drogue, en plus d’un téléphone portable appartenant au dénommé A.H, acolyte des individus arrêtés.
Le représentant du ministère public avait requis dans cette affaire la peine capitale à l’encontre des auteurs au regard des faits jugés graves qui leurs sont reprochés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page