Oran

ANP : portes ouvertes sur l’Ecole supérieure de l’administration militaire «Akhamoukh Hadj Moussa»

Des journées portes ouvertes ont été organisées, jeudi, sur l’Ecole supérieure de l’administration militaire (ESAM) «Akhamoukh Hadj Moussa», relevant de la 2ème Région militaire de l’Armée nationale populaire (ANP), afin de permettre au grand public et aux représentants des médias de connaître les missions dévolues à cet établissement de formation de l’arme de l’intendance.

Le Commandant de l’Ecole, le Général K.Karim, dans son allocution d’ouverture de la manifestation à laquelle étaient conviés, outre les journalistes, des enseignants universitaires et des étudiants, a indiqué que l’organisation de ces portes ouvertes, qui visent à consolider les actions de proximité de cet établissement de formation, s’inscrivent dans le cadre du plan de communication mis en oeuvre par l’ANP, afin de faire connaître les différentes structures et établissements militaires de formation.
Il a ajouté que cette «initiative vise à faire connaître aux journalistes et aux citoyens, notamment les étudiants, les missions de cette Ecole et à découvrir ses structures de formation».
Le Général K.Karim a, par ailleurs, fait savoir qu’une application numérique destinée à recueillir les préinscriptions sera mise à la disposition des candidats, afin d’assurer que l’opération d’inscription se déroule dans de meilleures conditions pour les nouveaux candidats désirant poursuivre une carrière militaire dans l’arme de l’intendance.
Pour rappel, l’Ecole supérieure de l’administration militaire a été créée en 1968 dans la région de Beni Messous à Alger et a été fusionnée, en 1971, avec l’Ecole de Formation Technique et de Ravitaillement d’El Harrach, pour être transférée en 1975 à son emplacement actuel à la ville d’Oran.
L’Ecole a connu plusieurs mutations, avant d’être rebaptisée, en 2008, comme «Ecole supérieure de l’administration militaire». Elle porte, depuis 2014, le nom du défunt moudjahid Akhamoukh Hadj Moussa.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page