A la une

Kaouthar Krikou : l’opération de versement de la prime de solidarité Ramadan achevée à 99 %

L’opération de versement de la prime de solidarité-Ramadan, fixée à 10.000 DA par famille, est achevée à 99% à Boumerdes, a fait savoir samedi la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou, lors d’une visite à cette wilaya.

Dans une déclaration à la presse, en marge de cette visite, la ministre, qui était accompagnée du commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a souligné que le secteur de la solidarité nationale à Boumerdes a versé la prime de solidarité du mois de Ramadan 2024, au profit de plus de 40.000 familles nécessiteuses concernées avant l’expiration des délais fixés pour l’opération.
« La distribution de cette aide s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Président de la République portant sur la remise de cette prime avant le mois de Ramadan », a-t-elle ajouté, notant, également, son inscription au titre de « la stratégie de l’Etat visant à acheminer ce type d’aides à ses destinataires en temps opportun et selon des délais préétablis ».
Par ailleurs, et en procédant à l’ouverture d’une exposition de solidarité au profit de femmes productrices, Mme Krikou a affirmé que « plus de 28.000 femmes productrices, à l’échelle nationale, ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du Programme femmes et famille productrices, lancé depuis 2021 par le secteur de la solidarité nationale en coordination avec plusieurs partenaires ».
Elle a aussi fait part de plus de 27.000 autres femmes bénéficiaires d’une formation professionnelle spécialisée destinée à perfectionner leurs aptitudes et savoir-faire dans divers domaines, dans le cadre de ce même Programme.
Sur un autre plan, la ministre a salué le « travail de sensibilisation et d’information » réalisé par les cellules de proximité relevant de son secteur, appelant à la nécessité d’une coordination entre ces cellules avec les représentants des associations de la société civile » en vue d’atteindre les objectifs de sensibilisation et d’encadrer les campagnes ».
Lors de cette visite effectuée dans la wilaya de Boumerdes juste avant le début du mois de Ramadan, Mme Krikou s’est enquise de l’avancement de l’opération de solidarité, concernant notamment l’ouverture des marchés de proximité et des restaurants de la Rahma en coordination avec les acteurs de la société civile.
Elle a également procédé au lancement des tours qualificatifs de la 4 e édition du concours « Tadj Al-Koraâne » de mémorisation et de récitation du Coran par la technique braille, destiné à des enfants aux besoins spécifiques.
Un exposé sur le secteur de la solidarité nationale à Boumerdes a été, par ailleurs, présenté à la ministre au siège de la wilaya, avant qu’elle ne procède au coup d’envoi de deux caravanes.
La première englobant des colis alimentaires au profit des familles nécessiteuses dans des zones isolées de la wilaya, et la 2e pour sensibiliser les citoyens sur l’impératif de la lutte contre le gaspillage durant le mois de jeûne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page