Oran

El Braya : plus de 400 millions de DA pour des projets d’aménagement de la commune

La commune d’El Braya (Oran) a bénéficié, dernièrement, de plus de 400 millions de DA pour la réalisation de projets d’aménagement, a indiqué, mardi, le wali d’Oran Said Saayoud.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection dans la commune d’El Braya, le même responsable a souligné que cette dernière a bénéficié d’importantes enveloppes financières de différentes sources de financement, pour la prise en charge de certains projets notamment de réhabilitation du réseau d’assainissement, d’aménagement urbain et des routes.
Le wali a inspecté, lors de cette visite, le projet de réhabilitation de la station de relevage des eaux usées qui accueille quotidiennement environ 6.000 m3 de ces eaux des communes d’El Braya et Sidi Chahmi.
Ce projet a été doté d’une enveloppe financière de 50 millions DA et les travaux seront lancés une fois achevée la révision du cahier de charges au niveau du secrétariat général de la wilaya.
Supervisé par la direction des ressources en eau, ce projet prévoit la réalisation de deux réservoirs pour l’épuration des eaux usées et d’une nouvelle station de récupération des eaux usées au même site et leur attribution à la commune d’El Braya.
L’ancienne station sera destinée à recevoir les eaux usées provenant de la commune de Sidi Chahmi.
M. Sayoud a également annoncé une enveloppe de 200 millions DA sur le budget de la wilaya pour financer le projet de réalisation d’une conduite de la station de relevage de la commune d’El Braya vers la station de traitement et d’épuration des eaux usées de la commune d’El Kerma sur une distance de 7 kilomètres.
Ce projet contribuera au traitement des eaux usées au niveau de la wilaya pour les transférer à l’irrigation agricole.
La même collectivité locale a bénéficié aussi d’une enveloppe financière de 80 millions DA au titre du programme communal de développement (PCD) pour la réalisation des travaux d’aménagement urbain de la commune et d’une autre de six millions DA pour l’achèvement du chemin menant vers le cimetière et d’autres montants pour la réalisation d’un terrain de boulisme.
Le stade communal a aussi été destinataire d’une enveloppe de 70 millions DA pour la réalisation de la deuxième tranche des travaux d’aménagement portant sur la pelouse, des gradins de 1.800 spectateurs, l’aménagement externe et l’éclairage à l’intérieur et l’extérieur du stade.
Le wali d’Oran a donné lors de cette visite, son accord pour l’extension du CEM de la commune avec la réalisation de 8 nouvelles classes, des travaux d’aménagement interne, en plus de la réalisation de classes d’extension de l’école primaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page