EDITO

Taisez-vous !

Les normalisateurs arabes tentent de se donner bonne conscience en ce mois de Ramadhan et feignent un engagement à porter aide et assistance au peuple palestinien. Ainsi le ministère des Affaires étrangères du Makhzen s’est fondu d’un communiqué,le moins que l’on puisse dire est qu’il est des plus indécents, où il annonce que “le roi du Maroc, Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a donné ses instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Ghaza et de la ville sainte d’Al-Qods.” Une aide exagérément et honteusement médiatisée pour tenter de leurrer une opinion marocaine de plus en plus contestataire face à la politique d’un gouvernement qui a, de par ses choix hasardeux, une grande responsabilité dans les souffrances que vit depuis plus de cinq mois le peuple palestinien. Car ce que retiendront les Palestiniens c’est le coup de poignard que leur a asséné ce régime et non ces quelques repas insignifiants face au blocus imposé par les sionistes.

Le Makhzen se mue ainsi en bon samaritain de dernière minute, alors que l’autre régime arabe tout aussi responsable dans la tragédie que connaît Ghaza, à savoir les Emirats Arabes Unis, se propose lui de contribuer à grandes proportions financières à la reconstruction de Ghaza. C’est ce qui s’appelle mettre la charrette avant les bœufs. Une hypocrisie pour des régimes qui ne se sont pas uniquement alliés à l’ennemi sioniste, mais qui lui ont prêté allégeance et aplaventrisme scandaleux.

Ainsi et alors que la moindre des actions qui leur est demandée est de rompre leurs relations avec les criminels du gouvernement Netanyahou, ils maintiennent leur engagement dans les Accords d’Abraham et ne manifestent aucune condamnation contre les crimes dont sont victimes les civils palestiniens. Pire encore, ils faut se rappeler que ces régimes traîtres n’ont pas hésité à qualifier l’opération de la résistance palestinienne le 7 octobre 2023 d’acte terroriste, affichant toute honte bue leur soutien à l’entité sioniste.

Les traîtres du Makhzen nous parlent de quelques repas pour la population palestinienne et feignent ignorer le fond du problème qu’est ce génocide innommable mené par les sionistes auxquels ils apportent leur cation morale et continuent de légitimer leurs crimes en maintenant leurs relations avec eux. Ce qu’ils appellent une aide aux Palestiniens est en réalité une insulte pour ce peuple qui sait très bien qu’il a affaire à des traîtres de la pire espèce qu’a eu à connaître le monde arabe. Chaque enfant palestinien qui meurt sous les balles assassines des sionistes meurt avec le consentement de ces régimes honnis. Alors taisez-vous! Arrêtez votre hypocrisie et ayez la décence de vous taire.

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page