Ghaza : les forces sionistes font irruption dans l’hôpital Nasser, des dizaines de martyrs et blessés
Après avoir assiégé l’hôpital al-Shifa dans le centre de Ghaza pendant plus d’une semaine, et mis hors service l’établissement Al-Amal dans le centre-sud du territoire, les forces sionistes ont lancé mercredi une attaque meurtrière contre l’hôpital Al-Nasser, à l’ouest de Khan Younis, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, rapportent des médias.
L’hôpital Al-Amal, géré par la Société du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) à Khan Younis, est désormais hors service après que des dizaines de soldats sionistes, qui l’ont encerclé pendant un mois, l’ont envahi et évacué de force les personnes qui s’y trouvaient mardi.
Un certain nombre de Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mercredi à l’aube, dans une série de bombardements d’artillerie lorsque les forces d’occupation ont pris d’assaut le complexe médical Nasser, à l’ouest de Khan Younis, et ont arrêté le personnel médical et les personnes déplacées, selon des médias.
Le 15 février dernier, les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut le complexe médical Nasser et l’ont transformé en caserne militaire, après avoir démoli le mur sud et y sont entrées au milieu de tirs nourris.