Attaf s’entretient à New York avec Staffan de Mistura
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a eu mardi au siège de la Mission de l’Algérie auprès des Nations unies, des entretiens bilatéraux avec l’Envoyé personnel du Secrétaire général au Sahara occidental, M. Staffan de Mistura, et ce, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue à New York, indique un communiqué du ministère.
« Les entretiens ont porté sur les démarches et les efforts onusiens visant à relancer le processus politique avec la participation des deux parties au conflit, le Front Polisario et le Royaume du Maroc, en vue de parvenir à une solution politique qui garantisse le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », précise le communiqué.
« L’Envoyé personnel devrait présenter un rapport au Conseil de sécurité sur les développements relatifs à ce dossier, lors de la séance prévue au Conseil, ce soir, sur la question du Sahara occidental », ajoute la même source.
M. Attaf a également reçu, au siège de la Mission algérienne, le Sous-secrétaire d’Etat américain adjoint en charge de l’Afrique du Nord et des affaires du Proche-Orient, M. Joshua Harris, qui est le responsable américain en charge du suivi de la question du Sahara occidental, souligne le communiqué, précisant que « les deux parties ont procédé à un échange de vues sur les derniers développements liés à ce dossier et les résultats attendus de la séance du Conseil de sécurité ».