EDITO

La voix de l’humanité et l’armada des génocidaires

L’actualité palestinienne demeure dramatique, mais suscite dans le même temps de l’espoir. Le drame est dans les dizaines de milliers de morts provoquées par la folie meurtrière de l’entité sioniste. Hier encore, c’étaient sept citoyens de Ghaza qui sont tombés en martyrs. Leur tort est d’être Palestinien, sans plus. Les avions de l’armée génocidaire ont ciblé le quartier de Tal Al-Sultan. On est au cœur de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza. C’est le lieu « sûr » indiqué par les tracts de l’entité sioniste qui pilonnait, au début de l’agression tout le nord de l’enclave palestinienne. Après avoir vidé le sud, l’aviation et les missiles criminels s’attaquent à Rafah, avec l’objectif assumé par Tel Aviv de renvoyer tous les Palestiniens en dehors de la bande de Ghaza.
Le plan est diabolique, les moyens utilisés sont dramatiques. Entre le plan et les moyens, tout un peuple est mis dans les pires conditions qui soient. La mort guette partout, de jour comme de nuit. Des enfants sont morts sous les bombes, de soif et de faim. Inimaginable dans les plus cruels scénarii. Et dans ces scénarii, on a de la peine à pousser l’imagination jusqu’à ignorer dans les décomptes macabres, toutes les personnes, civiles, absolument innocentes qui attendent un secours qui ne vient pas. Et la raison n’est pas que les survivants aux attaques se désintéressent de leur sort, mais les raids sionistes sont incessants, foudroyants et dévastateurs.
Dans cet horrible état de guerre qu’on n’aurait jamais cru possible au 21e siècle, il est quand même des rayons d’espoir. La lutte acharnée que mène la diplomatie algérienne pour que les Palestiniens puissent avoir leur Etat libre, souverain et indépendant en est un. Cet espoir est également nourri par de très nombreuses opinions publiques de part le monde. Certes ces signaux n’empêchent pas la sauvagerie des agresseurs, mais détruit l’image que se font les génocidaires dans les médias. L’humanité, même si elle est aujourd’hui immunisante face aux bombes sionistes. Elle est bien là, manifeste souvent et isole les sionistes et leurs alliés. De toutes les villes de la planète, des voix s’élèvent pour que cesse le génocide. Le dernier cri en date est sorti de Buenos Aires, capitale de l’Argentine. Une marche de solidarité avec le peuple palestinien, dénonçant l’agression génocidaire sioniste s’y est déroulée. Les manifestants ont appelé à «arrêter le génocide collectif contre le peuple palestinien, instaurer un cessez-le-feu à Ghaza et à sauver le peuple palestinien», rapporte l’agence de presse palestinienne Wafa.
Cette manifestation et celle qui l’ont précédé sont autant de coups dans la cuirasse de l’entité criminelle. Celle-ci finira pas céder, comme ont cédé toutes les entreprises colonialistes, comme l’a été également le régime de l’Apartheid en Afrique du sud. Les Palestiniens savent que les voix de l’humanité sont plus fortes que les armadas des génocidaires.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page