Partis/activité : tenue de la 5e session ordinaire du Comité central du parti des Travailleurs
Les travaux de la 5e session ordinaire du Comité central (CC) du parti des Travailleurs (PT), tenus vendredi à Alger, ont été consacrés à l’examen de plusieurs questions nationales, régionales et internationales, indique un communiqué du parti.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, la Secrétaire générale (SG) du parti, Mme Louisa Hanoune, a évoqué la question de la participation ou non de son parti à l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, soulignant que la tenue de la 5e session du Comité central du parti «prend un caractère urgent, sachant que le corps électoral sera convoqué durant le mois de juin prochain».
Dans le même contexte, elle a insisté sur «la nécessité de focaliser sur les questions essentielles», d’autant que la prochaine élection «revêt un caractère particulier, compte tenu du contexte régional et international induit par la poursuite de la guerre génocidaire menée par l’entité sioniste depuis plus de 6 mois contre la bande de Ghaza».
A cet égard, la SG du PT a salué la décision de l’Algérie d’apporter une contribution financière exceptionnelle de 15 millions USD à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).
D’autre part, Mme Hanoune a affirmé qu’il sera procédé à «l’évaluation des activités du parti, en focalisant sur les objectifs fixés et toutes les activités organisées aux niveaux central et local».
Dans son intervention, la SG du PT a également évoqué le volet socioéconomique en Algérie.