Palestine : plus de 100 colons sionistes prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa
Plus de 100 colons ont pris d’assaut dimanche l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Environ 110 colons se sont introduits à Al-Aqsa du côté de la porte des Maghrébins, ont mené des marches provocatrices dans ses esplanades et effectué des rituels talmudiques, précise Wafa qui cite des sources locales.
Par ailleurs, la police sioniste a renforcé son dispositif militaire aux portes de la vielle ville et de la mosquée Al-Aqsa, ajoute l’agence de presse palestinienne.
Les organisations du prétendu temple ont appelé à des incursions massives dans la mosquée sainte d’Al-Aqsa.
Du 7 octobre au 14 avril derniers, 59 Palestiniens sont tombés en martyrs dans le gouvernorat d’El Qods, tandis que 172 autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation et 1.325 ont été arrêtés dont 155 ont été condamnés à la prison ferme, souligne également Wafa.
Au cours de la même période, les autorités d’occupation ont rendu 85 décisions d’assignation à résidence, 68 décisions d’expulsion de la ville d’El Qods et d’autres décisions d’interdiction de voyager.
Les forces d’occupation ont également démoli 133 maisons, tandis que 18.301 colons ont pris d’assaut la mosquée sainte d’Al-Aqsa.
Troisième lieu saint de l’islam, la mosquée d’Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de police sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité cultuelle de la ville sainte.