Sport

Tournoi international de tennis ITF de Tlemcen : l’Algérienne Maria Badache en finale

La joueuse algérienne de tennis de la catégorie juniors, Maria Badache affronte son homologue malgache Andraina Mitia Voavy samedi en finale de la 15e édition du tournoi international de tennis juniors ITF, qui se tient aux courts de tennis « Chahid Abdelkader Sabeur » de la commune de Mansourah (Tlemcen).

Badache avait composté son billet pour la finale vendredi, en dominant l’espagnole Gonzales Galino A en deux sets (6-0, 6-1).
Chez les garçons, la finale du simple juniors opposera l’égyptien Mohamed à l’espagnol Gonzales Galino V.
D’autre part, la finale double filles, a été remportée par la paire composée de la chypriote Fantusis Emma et la chinoise Zhou Minxhu, vainqueure de la doublette composée de l’algérienne Maria Badache et la malgache Andraina Mitia Voavy en deux sets 6-1 et 6-3.
En finale double messieurs, le duo composé des marocains Missoum et Djemdjemi Amine a battu son homologue espagnol Gonzales Galino V et Kosinski Felip en trois sets 3-6, 6-4 et 7-10.
Pour rappel, la 15e édition du tournoi international de tennis juniors ITF, organisée du 21 au 27 avril en cours, a connu la participation de 62 joueurs et joueuses venus de 21 pays: l’ Algérie, Tunisie, Egypte, Pologne, France, Espagne, Italie, Etats-Unis d’Amérique, Turquie, Chine, Belgique, Botswana, Bulgarie, République tchèque, Ghana, Maroc, Mozambique, Nigeria, Autriche, Chypre et Madagascar, a indiqué à l’APS le directeur des courts de tennis, Saad Abdelkader.
La même source a ajouté que ce tournoi a vu la participation de 18 joueuses algériennes, dont neuf garçons et neuf filles, qui ont montré de belles choses, lors de cette compétition, tout en espérant obtenir des résultats honorables, notamment la joueuse algérienne Maria Badache, lors de la finale simple féminin ce samedi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page