Oran

Oued Tlelat : relogement de 191 familles dans des appartements neufs

Plus de 190 familles occupant le bidonville «Trig El Gaz», à Sidi El Bachir, dans la commune de Bir El Djir (Oran), ont été relogées, mardi, dans des appartements neufs implantés au niveau du Pôle urbain de Oued Tlelat, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

L’opération, initiée en application des instructions du wali d’Oran, Saïd Sayoud, intervient dans le cadre de la poursuite des actions de relogement des familles occupant des bidonvilles et des sites d’habitation illicites, et a été réalisée en présence des services de la commune, de la daïra de Bir El Djir et des services de sécurité, note-t-on.
L’opération, qui a concerné 191 familles ayant bénéficié de logements publics locatifs (LPL) de type F3 implantés au niveau du Pôle urbain de Oued Tlelat, s’est déroulée dans des conditions «normales» et a été marquée par la joie et le bonheur manifestés par les familles relogées, signale-t-on.
Les baraques occupées par ces familles ont été démolies, sitôt achevée l’opération de leur relogement, pour laquelle d’importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés, a-t-on fait savoir de même source.
Il convient de rappeler, dans ce contexte, que 900 familles ont été relogées, durant le mois d’avril courant à Chehairia (Bethioua) et à Oued Tlelat. Parmi ces familles, 883 qui occupaient des habitations précaires à Ras El Aïn (commune d’Oran) ont bénéficié de logements neufs (LPL) implantés à Chehairia (commune de Bethioua), alors que 17 autres familles, qui occupaient des constructions illicites situées dans une l’exploitation agricole «Khemisti», sise à Aïn El Beida, dans la commune d’Es-Senia, ont bénéficié du même type de logements au niveau du Pôle urbain de Oued Tlelat.
Ce nouveau pôle urbain abrite plus de 17.000 habitations relevant de la formule dite «logement public locatif», dont un quota conséquent a été attribué et le reste est en cours de réalisation.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page