Organisé par le CNOP à l’hôtel Sheraton : club des Pins Conférence internationale sous le thème des nouveaux caps du panorama pharmaceutique africain
Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP) a annoncé la tenue dès aujourd’hui (dimanche) de sa Conférence Internationale sous le thème «Panorama pharmaceutique : les nouveaux caps».
Cette conférence selon ses organisateur, placée sous les parrainages du ministre de la Santé et du ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, se tiendra durant trois jours à l’hôtel Sheraton Club des Pins. Cet événement réunira un panel diversifié de professionnels de la santé qui débattront des avancées de la pharmacie en Afrique et de ses perspectives. La Conférence Internationale du CNOP selon ses organisateurs mettra en lumière les tendances du secteur de la Pharmacie au niveau mondial, ainsi que les axes prioritaires dans le cadre d’une coopération entre les nations africaines à l’ère de défis sanitaires majeurs. Cette coopération s’illustre notamment par la présence de 15 pays du continent qui renforcera l’élan vers une collaboration plus étroite dans le domaine de la santé. En amont de la conférence principale, une intersession de l’Inter Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA) se déroulera, offrant une précieuse opportunité d’échange d’expériences et de transfert de savoir interafricain. Des visites de sites industriels pharmaceutiques, de la faculté de pharmacie d’Alger et de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux sont prévues, pour illustrer le modèle algérien en termes de filière sanitaire performante et souveraine. “Cette conférence revêt une importance capitale pour notre profession qui évolue de façon exponentielle. Notre objectif est de fournir une plateforme d”échange et de partage d’expertise avec nos pairs venant des quatre coins du continent. Bien que nous rencontrions des défis globaux similaires, nos approches locales différent. Aujourd’hui, nous nous réunissons donc pour tirer profit des expériences mutuelles, conscients que notre sécurité sanitaire est interdépendante, une leçon que nous avons tout récemment apprise au prix d’une pandémie mondiale», a souligné le président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, Dr. Noreddine Mettioui.
Fethi Mohamed