Sport

Petkovic dévoile une liste de 25 joueurs pour la Guinée et l’Ouganda

Le sélectionneur bosnien de l’équipe algérienne de football, Vladimir Petkovic, a dévoilé ce jeudi une liste de 25 joueurs, dont 4 évoluant en championnat locale, en vue des deux prochains matchs prévus le jeudi 6 juin face à la Guinée au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00), et le lundi 10 juin en déplacement devant l’Ouganda (17h00), comptant respectivement pour le compte des 3e et 4e journées (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026.

Le coach national a dévoilé cette liste avant le début de la conférence de presse, qui se déroule en ce moment à la salle des conférences «Mohamed Sellah» au stade Nelson-Mandela de Baraki.
Il s’agit des deux premiers rendez-vous officiels pour Petkovic, qui a signé ses grands débuts sur le banc du «Club Algérie» en mars dernier, à l’occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024 disputé en Algérie, avec au menus deux test: face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3). Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied, en alignant deux victoires consécutives: à domicile contre la Somalie (3-1), puis en déplacement contre le Mozambique (2-0).
Un sans-faute qui place les «Verts» en tête du groupe avec 6 points, à trois longueurs d’avance du Botswana, de la Guinée, de l’Ouganda, et du Mozambique, qui comptent 3 points chacun, alors que la Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes passeront par les barrages.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page