Oran

Salon des véhicules thermiques et électriques : de nouveaux modèles de camions dévoilés à Oran

Fini les anciens modèles des camions SNVI comme le K120 et le K66 qui était le symbole durant une quarantaine d’années de la robustesse du produit algérien.

La SNVI depuis le passage de sa gestion sous la houlette de l’industrie militaire vient de passer un nouveau cap, avec la présentation lors du salon des véhicules thermiques et électriques qui s’est ouvert à Oran de trois nouveaux modèles de camions qui remplaceront les anciens modèles.
Selon le commandant Tlemçani Mustapha, le représentant de la société de développement de l’industrie des véhicules de l’ANP a affirmé que que la société participe par le nouveau modèle du 4*4 Classe G, et des sprinter aménagé en clinique mobile et un autre pour le camping.»Pour la SNVI, il y’a 03 nouveaux modèles, le K12 qui remplace le K120 et le K7.5 qui remplace le K66 ainsi que 03 nouveaux bus d’une capacité de 100 et 33 places», dira notre interlocuteur.
Par ailleurs, dans le secteur privé, le salon enregistre la participation de MAN Truck avec ses solutions de transport routier longue distance. Sinotruk, représenté par Soframimex, filiale du groupe Lamouri, un acteur industriel de renom dans le secteur du BTPH, fait également preuve de professionnalisme et d’engagement et marque sa première participation par la disponibilités des ses camions dédiés pour diverses applications.
Daewoo Trucks, le géant coréen dans la fabrication de camions, représenté par la Sarl PengPu , un acteur de l’industrie des équipements de travaux public avec la marque XCMG, a tenu à participer pour montrer son savoir faire de plus de 15 ans dans le domaine des solutions de transports et constructions. En marge du salon, se tiendra également la deuxième édition de la journée de la mobilité durable.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page