Oran

Durant ce mois de février : un riche programme concocté par le réseau coordination citoyenneté durable

Un riche programme d’activité a été élaboré par le réseau associatif coordination citoyenneté durable qui regroupe une trentaine d’association et plus de 200 adhérents.

Selon son président Guenoun Abdelhamid, le 14 février prochain sera une occasion pour fêter la journée mondiale de la radio au niveau du palais de la culture Zeddour Ibrahim dans le cadre du café débat. «Par la même occasion, seront honorés tous les grands noms de la radio, comme Mourad Snouci , Nouri Adnani et Hassani.
« Ce sont des personnes qui ont laissé leur empreinte au niveau de la radio locale», dira notre interlocuteur. Le 13 du mois en cours, dans le cadre de la formation des associations, un regroupement de 43 associations est attendu autour de la démocratie participative.
«C’est pour répondre à c’est quoi la démocratie participative et comment on va l’appliquer sur le terrain» ajoute-t-il. Le 17 février, le réseau associatif va se déplacer au niveau de Sig plus exactement dans la forêt El Chorfa où Il y a eu beaucoup de batailles lors de la guerre de libération. «On va essayer de regrouper tous les moujahidines et la société civile» précise-t-il.
« Dans le cadre du même programme, le 20 février qui coïncide avec la Journée Internationale de la Ville, on va fêter cet événement pour tracer notre présence durant cette journée. On va parler du développement local, comment la société civile participe au développement de la ville. Entre temps, lors cet événement, on va honorer les quatre anciens maires d’Oran comme Djellouli Nourdine et Hassam Zinedine» a ajouté Guenoun Abdelhamid.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page