Sport

JO 2024/ Judo (dames, -63 kg) : «Une erreur technique m’a coûté la qualification en quart de finale» regrette Belkadi

La judokate algérienne Amina Belkadi (-63 kg), qui est passée tout près d’une qualification en quarts de finale des Jeux olympique 2024, mardi matin à Paris, a indiqué qu’une «erreur technique» dans la dernière minute du combat lui coûté la victoire face à la vice championne du monde, la Slovène Andreja Leski.

«J’ai commis une erreur technique qui m’a coûté la qualification en quarts de finale. Mon adversaire a réussi à me maintenir au sol et je ne suis pas parvenue à sortir de son piège», a déclaré Belkadi, qui participe à ses premiers JO.

Belkadi (31 ans), qui nourrissait l’ambition de rééditer l’exploit de Soraya Haddad aux olympiades de Pékin en 2008, en visant une place sur le podium de sa catégorie, a bien entamé son parcours en s’imposant en 16e de finale contre la Vénézuélienne Anriquelis Barrios par un Waza-ari.

En huitième, la judokate algérienne a rapidement mené au score face à la vice-championne du monde, la Slovène Andreja Leski, avant de subir un ippon dans la pénultième minute du combat.

«Je ne m’attendais pas à ce scénario. Quand j’ai réussi à marquer un point, je me voyais en quarts de finale. J’ai tout fait pour garder cet avantage, mais c’est les Jeux olympiques et l’exigence du haut niveau, tout peut changer en une fraction de seconde», a expliqué la porte-drapeau de l’Algérie lors de la cérémonie ouverture des JO de Paris.

Le dernier judoka algérien engagé aux JO 2024, Mohamed El Mehdi Lili (+100 kg) fera son entrée en lice vendredi matin, face à l’Emirati Magomedomarov Magomedomar, pour le compte des 16es de finale à l’Arena du Champs de Mars.

Pour sa 15e participation aux joutes d’été, l’Algérie prend part aux Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet – 11 août) avec une délégation sportive composée de 46 athlètes (27 messieurs, 19 dames) dans 15 disciplines sportives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page