A la une

Les vacances se prolongent à Aïn El Türck : une aubaine pour les commerçants

Tant que les plages ne désemplissent pas, cela est de bon augure pour les commerçants d’Aïn El Türck qui continuent à faire fructifier leurs affaires.

 

En effet, le report de la rentrée scolaire et la hausse des températures qui continue à sévir, malgré un zest de rafraîchissement, permet aux familles de reconduire exceptionnellement leurs vacances d’été en bord de mer, comme en atteste l’afflux massif des estivants enregistré en cette fin de mois aoutien. Vacanciers locaux ou affluant d’autres wilayas limitrophes, l’engouement est toujours en vigueur pour la station balnéaire qui ne cesse d’attirer une population toujours avide de fraîcheur et de farniente, notamment en cette fin de mois d’août.

L’effet sur l’activité commerciale est sans commune mesure dans le sens où la consommation connaît une trajectoire exponentielle et ce pour le grand bonheur des commerçants locaux, qui redoutent souvent l’arrivée de la saison dite morte à chaque clôture de saison estivale. Pour nombre de ces négociants, le prolongement des vacances constitue une aubaine rarement offerte pour engranger de substantielles ressources si précieuses lors du restant de l’année et ce, avant l’entame de la prochaine saison estivale. Ceux interrogés, avouent leur contentement, même s’ils trouvent à rechigner parfois face à la cherté des prix de quelques produits de consommation qu’ils sont obligés de pratiquer et à laquelle ils déclarent s’exposer eux aussi en tant que consommateurs, mais avec laquelle, il faut faire durant la période étésienne.

L’été, est d’ailleurs reconnu comme étant une saison de grande consommation, le haro est souvent marqué sur le pain, un produit largement consommé et en grande quantité, mais également sur les boissons rafraîchissantes et l’eau, deux éléments essentiels pour les familles et pour lesquels les commerçants se déploient sans faille pour pouvoir en vendre sans discontinuer et ce, pour ce qu’ils constituent comme leur principal chiffre d’affaire. La rôtisserie, malgré l’envolée du prix de la volaille, a tiré elle aussi son épingle du jeu, en étant une des principales activités commerciales la plus prisée et la plus accessible aux bourses familiales durant la période des vacances, un peu en avant des vendeurs de glaces et de sorbets qui ne se disent pas lésés par la marge bénéficiaire qui resterait quand même assez intéressante, selon des revendeurs.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page