Sport

Mascara : subventions de 29 milliards au profit de 196 clubs et 21 ligues sportifs

La wilaya de Mascara a octroyé aux clubs et ligues locaux de conséquentes subventions financières qui se sont élevées à 29 milliards de centimes.

L’objectif est de promouvoir le secteur sportif et donner un nouvel élan aux différentes associations sportives dans le but de réussir des résultats positifs dans les différentes disciplines sportives à différents paliers. Les équipes de football par exemple n’auront pas de souci pour payer les frais d’engagements dans les ligues où elles sont affiliées. Encore un bonus de plus, les dettes des clubs seront réglées et sont incluses dans la somme d’argent allouée par la wilaya. Le club phare de la wilaya, le Gallia de Mascara qui évolue en deuxième division a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de quatre milliards de centimes de la part de la wilaya de Mascara. Cette importante subvention permet au président Rachid Ait Idir de préparer l’inter saison avec sérénité. Les trois clubs pensionnaires de l’inter régions, à savoir l’IS Tighennif, l’ES Tighennif et le promu le CA Sidi Abdel Moumen ont bénéficié d’une enveloppe d’un milliard 300 millions. Les équipes pensionnaires de la Régionale Une l’IRB Ghris, le promu AM Froha, et les formations CC Sig, SA Mohammedia, C Froha, NR Maoussa, CS Sig, M Zahana, Ain Fares ont aussi bénéficié d’aides financières.
La wilaya a aussi fait bénéficier les équipes de football pensionnaires de la Régionale Deux de 270 millions de centimes dont 50 millions comme frais d’engagement à la ligue régionale de Saïda. Il s’agit du promu le MC Mascara et le GC Mascara. Quant aux clubs de la division une de la ligue de Mascara, ils ont bénéficié de 170 millions à l’instar de l’Athlétique Emir, l’Athlétique Medber, Katirat Mascara, El Keurt, El Feth, Khalwiya, Bouhanifia, Fawz Sig, El Baraka, Ain Fekane, O Macta Douz, Baba Ali. De leur côté, les équipe de la division deux de Mascara ont reçu la somme de 115 millions au profit de l’Académie Matmour, EA Ghriss, Wifak Macta Douz, Fawz Matmour, Zelaga Matmour, Athlétique El Bordj, A Blankos Hocine, Ouled Dahou, Wifak Zaghloul, Sidi Kada, A Oggaz, Alaymiya, Nesmat, Widad Zelamta, Chabab Aouf, et Castanova. Concernant la discipline du handball, le M Sig a reçu 390 millions, l’Olympique 220 millions, le Mouloudia Emir Abdelkader 130 millions, l’Olympique Mohammedia 130 et la sûreté Mascara de 55 millions. D’autres associations sportives ont eu leur part de subventions de wilaya à l’image des Sourd muets (30 millions), les Arts martiaux (120), les handicapés moteur Salam (120), l’Association de la promotion du sport féminin (40), le club aérobic (25), ou encore le club équestre Forsan qui a reçu 50 millions de centimes.

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page