EDITO

L’arabité sonne creux !

Le monde arabe n’en finit pas avec les conséquences des ingérences occidentales dans les affaires des Etats du «Croissant fertile». Après un «printemps arabe»  très déstabilisant, ces mêmes occidentaux ont mené campagne en faveur des accords d’Abraham. Ce qu’il faut retenir de ces deux opérations qui ont bénéficié prioritairement à l’entité sionistes, c’est leur facteur destructeur des Etats et des sociétés. Les Républiques ont été soumis à des guerres fratricides avec au compteur des millions de morts. A ce jour aucun pays concerné par le printemps arabe n’en est sorti. Ils sont tous dans d’immenses difficultés politiques et économiques. Les monarchies ont eu droit à un autre traitement. On les a carrément mis en demeure de normaliser avec l’entité sioniste. Pas un pays occidental ne désapprouve ce plan diabolique dont l’objectif assumé est de détruire la Palestine et soumettre définitivement les régimes monarchiques, après avoir mis à terre les régimes républicains.

 

On en veut pour preuve, les terribles conséquences du « printemps  arabe » sur les sociétés qui ont vécu leurs « révolutions ». Chaque jour, chaque  semaine, chaque mois apportent leur lot de régressions par-ci, de déception par-là. Les peuples libyen, irakien et syrien ne savent plus quoi penser d’une souveraineté déléguée à des puissances étrangères qui tuent périodiquement des dizaines de citoyens dans  une indifférence généralisée. Dans les monarchies, les peuples n’arrivent pas à mettre une définition acceptable au reniement de leurs rois et princes de leur dignité et honneur. Les sujets arabes du Machrek, comme ceux du Maghreb sont réduits à des ombres infestant les réseaux sociaux avec la mission bien définie de culpabiliser leurs frères qui refusent le fait accompli du pacte d’Abraham.

 

La Toile est devenue, ces dernières années, le champ d’une guerre fratricide où les uns insultent les autres sous le regard satisfait des occidentaux et leurs alliés sionistes qui ont réussi une belle opération de nettoyage.  L’humanité retient dans cette nouvelle guerre civile d’un nouveau genre, c’est que l’arabité n’a plus aucun sens. Ça sonne creux ! Et ce ne sont pas les sionistes qui massacrent les Palestiniens avec l’assentiment de leurs alliés qui iraient démentir cette réalité choquante.

 

Les quinze années d’anarchie, d’errements et de régressions devraient pourtant servir de leçon aux sociétés arabes. Qu’ils apprennent donc que le meilleur allié d’un peuple ne peut, en aucun cas, être recruté en dehors des frontières.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page