Hôpital pédiatrique d’Oran : une nouvelle unité pour les enfants diabétiques
L’hôpital pédiatrique « Abdelkader Boukhroufa » d’Oran a récemment été renforcé par une nouvelle unité spécialisée dans la prise en charge du diabète de l’enfant, a-t-on appris auprès de cet établissement public spécialisé.
Cette nouvelle unité relève du service de gastrologie, qui prend en charge les enfants diabétiques, depuis des années, sans disposer d’un espace dédié exclusivement à cette catégorie, a fait savoir la cheffe de ce même service, le Pr Mimouna Bessahraoui.
La nouvelle unité a été installée au niveau de l’un des anciens bâtiments de l’hôpital, suite au déplacement d’une unité spécialisée dans la prise en charge des brûlés au nouvel hôpital des grands brûlés (USTO), a-t-elle précisé.
Cette nouvelle unité dispose de toute une équipe, soit un maître assistant, trois éducatrices thérapeutiques, une diététicienne et une psychologue, a indiqué le Pr Bessahraoui, ajoutant qu’une moyenne de 600 consultations sont données, chaque trimestre, à des enfants de toute la région Ouest.
« Il s’agit d’inculquer une éducation thérapeutique aux enfants diabétique de type 1, notamment, et à leurs parents, de façon à ce qu’ils soient capables d’équilibrer leur glycémie via une alimentation appropriée et un dosage adapté de l’insuline, pour avoir une vie plus au moins normale », a-t-elle souligné.