Oran

Ils ont eu lieu ce samedi : 11 blessés dans deux accidents distincts

11 blessés est le bilan des deux accidents de circulation distincts enregistrés dans la fin de la journée de samedi, a indiqué le responsable de la communication près la direction de wilaya de la protection civile, Abdelkader Belala.

Le premier accident a été enregistré sur la RN°11, très précisément dans la commune de Hassi Benokba rattachée à la daïra de Bir El Djir. Il s’agit, explique la même source, du dérapage d’un bus de transport de voyageurs qui provoqué la blessure de 5 personnes dont 3 souffrant de blessures de différentes gravité. Ces derniers ont tous été évacués vers l’hôpital de Gdyel.
Le second accident a été enregistré dans la RN°2 à Bredeah dans la commune de Boutlelis. Six blessés âgés entre 6 et 46 ans, souffrant des différentes blessures et un autre dans un état de choc, ont été enregistrés suite à la collision entre deux 2 voitures.
Secourus sur le lieu de l’accident, les blessés ont été transférés vers l’Etablissement de proximité de la santé publique de la daïra de Boutlelis.
L’excès de vitesse, manœuvres et dépassements dangereux ainsi que l’état vétuste des véhicules sont souvent les causes principales de ces accidents de la route. La direction de la protection civile d’Oran exhorte les chauffeurs à plus de responsabilité et de vigilance et les invite à éviter les manœuvres et dépassements dangereux tout en prenant en compte les changements climatiques, notamment lors des pluies.

Yacine Redjami

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page