Béchar et Tindouf : poursuite des efforts pour la réouverture des routes coupées dans les wilayas de Béchar et Tindouf
Les efforts se poursuivent pour la réouverture des routes coupées suite aux intempéries dans les wilayas de Béchar et Tindouf, ayant engendré des glissements de terrains et la crue des eaux, selon un point de situation établi, lundi, par les services de la Gendarmerie nationale (GN).
Dans une déclaration à l’APS, le chargé de communication au Centre d’information et de coordination routière du Commandement de la GN, le Sergent-chef Abdelhamid Amrani, a fait état de la réouverture de certaines routes, affirmant que les unités de la GN poursuivent les efforts sur le terrain, en coordination avec les autorités locales, pour la réouverture des routes et des axes fermés en raison de la crue des eaux et des glissements de terrains dans les wilayas de Béchar et Tindouf.
A Béchar, la RN6 est toujours fermée à la circulation dans son tronçon reliant les wilayas de Béchar et de Béni Abbas, à cause de la crue des eaux, même constat pour la RN50 au niveau de la commune de Mechraa Houari-Boumediene (Béchar).
A Tindouf, la RN reliant les wilayas de Tindouf et de Béni Abbas est fermée à cause de la crue de Oued El Kherb dans la commune de Oum El Assel, ainsi que du oued El Maa dans la commune de Tindouf.
A cette occasion, le Sergent-chef Amrani a appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance notamment à réduire la vitesse, à respecter la distance de sécurité et à éviter de traverser les routes coupées.