Oran

En marge du Napec : Sonatrach signe un nouveau mémorandum d’entente

Sonatrach et Ica-Finance As ont procédé à la signature d’un Mémorandum d’Entente, pour explorer les opportunités de coopération dans les domaines d’intérêt mutuel soutenant les initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

La cérémonie de signature s’est déroulée au Centre des Conventions d’Oran (CCO), en présence du PDG du groupe Rachid Hachichi et Son Excellence l’Ambassadrice de Norvège, Mme Therese Loken Gheziel. La partie norvégienne est un fond d’investissement climatique qui soutient les entreprises du secteur de l’énergie pour identifier, développer, financer et mettre en œuvre des projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant des opérations du secteur pétrolier et gazier.
Ce Mémorandum s’inscrit en droite ligne avec la Stratégie Climat de Sonatrach, qui entend jouer un rôle majeur dans le processus de transition énergétique à moyen et long termes et vise, dans cette optique, à développer et à exporter de nouvelles solutions énergétiques décarbonées en créant un Hub énergétique en Algérie capable de fournir le soutien nécessaire à la transition énergétique.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page