Oran

Le wali Saïd Sayoud : projet de dédoublement de la RN 4 en direction de la commune de Tafraoui

Des travaux de dédoublement de la route nationale (RN) 4, dans son tronçon reliant les communes de Oued Tlélat et Tafraoui (Oran), seront lancés dans le cadre du soutien à l’investissement industriel dans la région, a annoncé le wali Saïd Sayoud.

Le premier responsable de l’exécutif local a indiqué, dans une déclaration à la presse, que les études relatives au projet sont achevées, signalant que le cahier des charges de ce projet a été élaboré et soumis au ministère des Travaux publics pour approbation, en vue du lancement des travaux en 2025. Le wali a mis en relief l’importance de ce projet, qui contribuera à soutenir et à encourager l’investissement dans les wilayas d’Oran et d’Aïn Témouchent. Le dédoublement de cette voie de communication facilitera, en effet, la circulation vers la zone industrielle de Tafraoui, qui abrite d’importantes unités industrielles, ainsi que vers la zone industrielle de Tamazoura (wilaya d’Ain Témouchent), a-t-il fait observer. Par ailleurs, les habitants de la commune de Tafraoui bénéficieront, dès le début de l’année prochaine, d’un projet de renforcement de l’approvisionnement en eau potable (AEP). Le projet, dont les travaux sont, actuellement, en cours, porte sur le transfert d’eau dessalée à partir de la station d’Oued Tlélat relevant du couloir Mostaganem-Arzew-Oran (MAO), a-t-on signalé. Le wali d’Oran a également annoncé la livraison prochaine de plusieurs projets à l’échelle de la wilaya, dont une station de dessalement à Cap Blanc, un quota de 1.800 logements dans la localité de Sidi El Bachir (commune de Bir El Djir), ainsi que la rénovation du siège de la mairie d’Oran, entre autres.
Il a, en outre, évoqué le lancement prochain d’importants projets, notamment ceux d’un musée dédié à l’Emir Abdelkader sur les hauteurs du mont Murdjadjo et d’aménagement du lac de Dhayet Morsli en perspective de la réalisation d’un village scientifique.

Related Articles

Back to top button