Afin de renforcer les échanges entre les intervenants dans le secteur : ouverture de la 11e édition du salon SIAG
La 11e édition du salon international de l’Industrie agroalimentaire (SIAG) s’est ouverte hier au Centre des conventions d’Oran (CCO). Cet événement est organisé par First Events, spécialiste des événements professionnels.
Il s’agit d’un événement qui est une référence pour les acteurs de l’agroalimentaire, aussi bien nationaux qu’internationaux.
Placé sous le parrainage du wali d’Oran Samir Chibani, le SIAG a rassemblé cette année près de 70 exposants entre fabricants, équipementiers et prestataires de services pour favoriser les échanges et les partenariats stratégiques.
L’édition 2025 selon les organisateurs de ce salon prévoit la venue de 4.500 visiteurs.
Le programme est riche est varié.
Il inclut des ateliers culinaires en direct animés par des chefs célèbres comme Hicham Cook, HadjerPinkitchen et Chef Walid, mettant en avant l’art gastronomique et l’entrepreneuriat.
Des espaces de networking sont également animés pour promouvoir le savoir-faire des participants et renforcer leur visibilité.
Il est à rappeler que l’édition précédente avait réuni plus de 3 500 visiteurs et 50 exposants, consolidant la position du SIAG en tant qu’événement phare du secteur agroalimentaire.
Cette année, les organisateurs misent sur l’innovation avec une digitalisation accrue des interactions et l’ouverture à de nouveaux marchés internationaux.
L’édition ouverte hier et qui se poursuivra jusqu’à demain jeudi constitue une vitrine pour l’industrie agroalimentaire algérienne et une opportunité unique de renforcer l’image du pays à l’international.
L’événement vise, entre autres, à favoriser les échanges entre professionnels et investisseurs, d’encourager le développement de l’agriculture et la promotion des produits nationaux ainsi que de mettre en avant les dernières innovations en matière de machines et de matériaux d’emballage.
L.Kawther