Sport

GC Mascara : le wali Aïssi prend en charge le dossier du Ghali

Le Ghali Chabab Mascara est plus que menacé aujourd’hui par le spectre de la relégation suite à la défalcation de quatre points de son compteur.

A l’origine de cette défalcation, les dettes cumulées envers deux ligues de football : la première vis-à-vis la ligue régionale de football de Saida (LRFS) et la deuxième créance non réglée envers la ligue nationale de football Amateur (LNFA). Selon le récapitulatif des dettes pour le club affilié à la LNFA, le Gallia est endetté de plus de 1,2 milliard de centimes (12.115.000 dinars) répartis entre les 2.115.000 dinars d’amendes arrêtés au 31/01/2025 et les 10.000.000 dinars de la deuxième tranche du protocole alors que la date échéance a été fixée au 28 du mois de février dernier. Ce qui a poussé la ligue de Saida (LRFS) à défalquer deux points et deux autres points retenus par la LNFA.
Quatre points qui ont pénalisé l’équipe sénior qui a rétrogradé de la 14ème à la 15ème place, soit avec un total de 23 points réduits en 19 points et devient ainsi avant dernier. Le prochain match pour les gars de la ville de l’Emir sera contre le 13ème au classement, le SKAF sur le terrain de Khemis Miliana.
Pire encore, sans entraineur après le départ de Hadj Merine, plusieurs titulaires menacent de boycotter les prochaines joutes à cause de leurs salaires impayées. Cette alarmante situation a fait bouger les événements au niveau des autorités locales.
C’est le wali Fouad Aïssi en personne qui a pris le dossier du Ghali avant-hier. Le premier responsable de la wilaya a convoqué dans son bureau le DAL, la DRAG, le responsable de la DJS, le maire de Mascara et un groupe de supporters du GCM. Selon les dernières nouvelles, une issue est envisageable après l’initiative du wali Aïssi. Dans ce cas, le GC Mascara pourra bénéficier de gain de cause après la régularisation de ses dettes.

B. Didéne

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page