EDITO

La rage raciste d’un médiocre politicard

Le ministre français de l’intérieur, Bruno Retailleau, continue sa sale stratégie du conflit permanent en recourant à tous les coups bas pour faire barrage à la normalisation des relations entre l’Algérie et la France. Dévoré par sa seule ambition personnelle, il n’hésite pas à recourir à des procédés indignes d’un responsable censé être le premier garant de la défense des lois en respectant les procédés légaux dans toute action policière.
Une légalité qui, en suivant toutes les procédures de cet amateur de la politique et ignare des hautes responsabilités régaliennes, ne fait pas partie de sa logique, et où on remarque que se conformer aux procédures et à la légalité, notamment quand il s’agit de l’Algérie, sont vite balayés par la tenace haine que tient ce personnage envers notre pays.
Un ministre qui agit comme un fauteur de troubles et indigne de la fonction qui lui a été confiée, car il semble que le sieur Retailleau n’excelle que dans la roublardise, bien loin de ce que doit être la stature d’un homme d’Etat digne de ce rang.
Bruno Retailleau est aujourd’hui clairement loin d’être la solution, mais bien le problème qui freine toute normalisation des relations entre Alger et Paris. Il veut ainsi imposer un bras de fer face à l’attitude, qui interroge, de ses responsables hiérarchiques qui se contentent de voir faire sans lui signifier tous les torts qu’il est en train de cumuler par son ignorance et son racisme de bas étage.
Aveuglé par ses seules ambitions personnelles, Retailleau n’hésite plus à piétiner en premier les lois de son pays, mais aussi les lois internationales qui régissent les relations entre États. Dans sa course folle vers les hautes sphères qu’il veut atteindre, il a fait le choix d’engager une confrontation directe avec notre pays pour plaire à la frange raciste et nostalgique de l’Algérie-française qui est en train de dévorer de grands pans de la société française.
Mais Retailleau et toute la racaille qui lui ressemble doivent savoir que l’Algérie est un pays souverain qui saura défendre ses intérêts et son honneur quels que soient tous les stratagèmes qu’est en train de monter cette clique raciste. D’ailleurs, ils n’ont qu’à réviser leur sombre histoire colonialiste pour savoir que le peuple algérien n’acceptera jamais de courber l’échine, ni de se soumettre à un quelconque chantage quel que soit sa nature.
Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page